GUITARE FENDER

La marque qui assure la pureté du son !

guitare-fenderLa Fender Musical Instruments Corporation est devenue une institution dans le monde moderne de la musique! Qui n’a jamais entendu parler des guitares Fender, dont la sonorité musicale nous enchante dans les mains de plusieurs de nos musiciens préférés, connus et méconnus, depuis déjà plus de 70 ans? Sans jamais cesser de se perfectionner et de nous étonner, la marque se renouvelle et revient en force, année après année, s’imposant en maître dans le domaine des instruments à cordes, ainsi que dans leurs accessoires, amplificateurs, sangles, pédales et etc.

NOTRE COUP DE COEUR

Le pack Fender Squier électrique
guitare fender squier electrique

GUITARES FENDER FOLK ET ELECTRIQUE LES PLUS VENDUES

SQUIER by FENDERL'essentielle !160 €

guitare fender electrique

  • Guitare électrique design vintage sunburst
  • La qualité Fender
  • Ampli Fender Frontman 10 g fourni avec
  • Câble jack-jack
EN SAVOIR PLUS

HISTOIRE DE LA MARQUE

C’est une drôle d’histoire que celle de la marque Fender! Elle porte le nom de son fondateur, Leo Fender. Ce dernier, dans les années 1940, travaillait sur la fabrication d’un micro pour guitare acoustique. Avec son partenaire, ils créèrent pour ce faire une guitare solid body, composée d’un corps en bois plein. Ils n’étaient pas les seuls, mais parmi les premiers tout de même! Tombant amoureux du son, et leur prototype étant en demande, Fender et son ami se mirent à en fabriquer quelques modèles, et voilà! La marque était née!

La plus connue de leurs guitares, parue en 1954, fut la fameuse Stratocaster, portant pour la première fois le logo de la marque. Son corps avait une forme originale qu’on retrouve désormais sur plusieurs modèles de guitares électriques. Elle fut utilisée et rendue célèbre par de nombreux artistes de la scène, et devint encore plus connue quand elle fut offerte en différents coloris à partir de 1956.

En 1965, Leo Fender, malade, vent la marque à CBS, tout en demeurant consultant. CBS commence la production de masse de guitares Fender dès le début des années 1970. Leo Fender quitte le groupe en 1974 pour créer une autre marque, tandis que CBS continue l’aventure avec les instruments Fender, jusqu’à ce qu’elle soit vendue, en 1986, à Bill Schultz, qui lui donne le nom sous lequel elle est désormais connue, la Fender Musical Instruments Corporation.En 1965, Leo Fender, malade, vent la marque à CBS, tout en demeurant consultant. CBS commence la production de masse de guitares Fender dès le début des années 1970. Leo Fender quitte le groupe en 1974 pour créer une autre marque, tandis que CBS continue l’aventure avec les instruments Fender, jusqu’à ce qu’elle soit vendue, en 1986, à Bill Schultz, qui lui donne le nom sous lequel elle est désormais connue, la Fender Musical Instruments Corporation.

Les guitares Fender, acoustiques ou électriques, sont connues pour offrir un son d’une qualité exceptionnelle. Même les guitares de base, à bas prix, possèdent un son et des fonctionnalités qu’on penserait retrouver sur des instruments beaucoup plus dispendieux. Le son a une puissance et une netteté particulière. Les musiciens qui s’y connaissent sont souvent à même de reconnaître la tonalité des guitares Fender dans un spectacle ou une pièce de musique. Les manches sont habituellement peu large, ce qui est un atout non négligeable, tous les guitaristes vous le diront! Il est certain que, en tant que marque, la Fender Musical Instruments Corporation offre des guitares de tous les styles, dans tous les prix et pour tous les goûts. C’est, sans aucun doute, un des atouts majeurs de cette marque. Pour qui souhaite un instrument léger, pré-amplifié, compacte, sonore, etc, le choix est immense. Une particularité récente de la marque est d’offrir des guitares Relics, c’est à dire que ces instruments sont travaillées de façon à avoir l’air d’être usée par de nombreuses années de service. Magnifiques, le côté ancien est si bien réalisé qu’on croit qu’elles ont vraiment du vécu. Celui qui possède un telle guitare a beau savoir que ce n’est qu’un «look», son comportement en tant que musicien se transforme subtilement, pour lui donner l’impression que cet instrument l’accompagne depuis des années.


Obtenir des informations sur d’autres marques de guitares :

  • Guitare Lag